Itinéraire : « La découverte de Landéda »

Itinéraire - La découverte de Landéda

Cet itinéraire vous emmènera à la découverte de Landéda. Nichée entre entre 2 rivières, l’Abers Wrac’h et l’Abers Benoît, cette presque île vous offrira une évasion en pleine nature. De magnifiques paysages diversifiés (plages, dunes, rochers et îles ), mais aussi un patrimoine historique riche pour les plus passionnés font de Landéda une destination idéale pour partir à la découverte de la Bretagne. À vélo ou à mob, cet itinéraire remplira votre journée de souvenirs.

 

Nos itinéraires ont uniquement pour but de vous inspirer et vous aider dans vos visites, nous vous indiquons plusieurs points d’intérêts, mais nous ne conseillons pas de tous les visiter. À vous d’adapter les lieux en fonction de votre programme et de vos envies.

Carte de l’itinéraire

Forfait minimal conseillé pour l’itineraire :

4h ou 8h

4h ou 8h

Plouguerneau et Landéda en mob ou vélo 3h ou 4h: https://maps.app.goo.gl/4S1wSpS7DN7Aw7Pz5

Direction Landéda mob ou vélo 2h00 : https://maps.app.goo.gl/v8UqYE96qp7sUtoq5 

Lien « Les 2 Abers »: mob ou vélo 4h ou 8h : https://maps.app.goo.gl/QYTDzC3yRPxN9nBc9

 

L’itinéraire à la découverte de Landéda vous donnera la possibilité de visiter plusieurs lieux historiques ou naturels. Prenez le temps de vous promener au port de L’aber Wrac’h et y contempler les bateaux de plaisance, l’office du tourisme y a aussi ses locaux sur place. De nombreux sites religieux comme l’Abbaye de Notre-Dame-Des-Anges (entrée payante), la chapelle de Sainte-Marguerite ou encore multiples croix parsemant les routes de Landéla. Les plages du Plougouri et se Sainte-Marguerite et ses dunes seront satisfaire les amoureux de la nature. Le plus passionné du patrimoine seront être intéressé par l’île de Cézon et son Fort, ou encore le Sémaphore de l’Aver Wrac’h.

Nous rappelons à chacun, que les dunes sainte marguerite à Landéda sont interdites aux vélos et aux mobylettes, nous vous invitons donc à ne pas rouler sur les chemins piétons ( type GR ) mais d’empreinter uniquement les routes ou chemins destinés à cet effet. Chacun est responsable de ses actes.

Pour ceux qui auront préféré la location de vélos, vous pourrez prendre « le Bac » (horaires fixes), qui vous permettra de traverser L’aber Wrac’h.

Seul sur la plage de Saint Malo
Seul sur la plage de Saint Malo

L’Aber Wrac’h

Crédit: Ludovic – Flickr

Seul sur la plage de Saint Malo

Sémaphore Aber Wrat

Crédit: Sémaphore Aber Wrat

Ces itinéraires pourraient aussi vous interesser

Pays d'Iroise

Le tour de Plouguerneau

Un pont

Le Site de Menaham

Un pont

Le Phare de l’Île Vierge

Nostalgique ? Envie de retrouver vos sensations d’antan ?