Dates de la saison 2022 : Du 19 Mars au 30 Septembre 2022
Dates de la saison 2022 : Du 19 Mars au 30 Septembre 2022

Besoin d'un cadeau ? Le bon cadeau est dispo !

Itinéraire : « Le Tour De Plouguerneau »

Itinéraire - Le Tour De Plouguerneau

Partez à la découverte de Plouguerneau, terre de légendes, de ses plages de sable fin et de sa gastronomie. Un mélange de nature et de patrimoines pour plaire à tous. La légende d’Iliz Koz, le musée des goémoniers et de l’algue, l’île Vierge et son phare ou ses plages… De quoi occuper votre journée ! Cet itinéraire est parfaitement adapté pour les parcours de courte durée à mobylette ou à vélo. Avec parcours d’une quinzaine de kilomètres, vos pourrez partir à la découverte de la côte sans pression.

 

Nos itinéraires ont uniquement pour but de vous inspirer et vous aider dans vos visites, nous vous indiquons plusieurs points d’intérêts, mais nous ne conseillons pas de tous les visiter. À vous d’adapter les lieux en fonction de votre programme et de vos envies.

Carte de l’itinéraire

Forfait minimal conseillé pour l’itineraire :

4h ou 8h

4h ou 8h

Lien de l’itinéraire : https://goo.gl/maps/f78z3dVxk9MjnnVw6

Avec cet itinéraire du tour de Plouguerneau, vous effectuerez un petit parcours d’une quinzaine de kilomètres. Réalisable dès un forfait 2 heures, c’est le parcours le plus adapté pour les locations de vélos ou de mobs courte durée. Vous pourrez explorer des lieux culturels tels que l’éco musée des goémoniers et de l’algue, découvrir la légende du site médiéval d’Iliz Koz ou encore visiter la chapelle Saint-Laurent. Côté bord de mer, vous pourrez choisir de vous relaxer sur la plage Saint Cava ou la plage de la Grève Blanche. Faites un arrêt gastronomique aux « viviers de Bassinic » ou même aux « Huîtres Legris » pour y déguster la production locale. Vous pourrez profiter ainsi d’un cadre agréable, les pieds dans l’eau, avec vue donnant sur le phare de l’Ile Vierge. Le « Bzzzt Café » vous proposera café et autres boissons pour vous ressourcer avant de reprendre la route du retour.

Seul sur la plage de Saint Malo

Le Phare de L’Ile Vierge

Crédit: Ludo Rauscher – Flickr

Seul sur la plage de Saint Malo

La Chapelle Saint-Laurent

Crédit: Larvor – Wikimedia

Ces itinéraires pourraient aussi vous interesser

Un pont

La découverte de Landéda

Un pont

Le Site de Menaham

Un pont

Le Phare de l’Île Vierge