07.71.75.10.33 // 06.66.56.18.08 CONTACT@LAMOBESTDANSLEPRE.COM

Itinéraire : « Le Phare de l’île vierge »

Itinéraire - Le Phare de l'île vierge

Partez à la découverte du phare de l’île Vierge de Plouguerneau. Élément essentiel de la navigation, ce phare est maintenant totalement automatisé depuis 2010, mais toujours ouvert aux visiteurs. De quoi vous profiter en toute simplicité pour quelques heures ! Cet itinéraire est parfaitement adapté pour les parcours de courte très courte durée (forfait 2 heures) pour la location de mobylette ou de vélo. Avec un parcours d’à peine douze kilomètres, vos pourrez partir à la découverte de la côte sans pression.

 

Nos itinéraires ont uniquement pour but de vous inspirer et vous aider dans vos visites, nous vous indiquons plusieurs points d’intérêts, mais nous ne conseillons pas de tous les visiter. À vous d’adapter les lieux en fonction de votre programme et de vos envies.

Carte de l’itinéraire

Forfait minimal conseillé pour l’itineraire :

2 Heures

2 Heures

Lien de l’itinéraire : https://goo.gl/maps/67o1Jbe4E8Kwz6LW6

Avec l’itinéraire du phare de l’île Vierge, vous partirez à la découverte de l’histoire de cet élément essentiel pour la navigation maritime proche des côtes bretonnes. Vous pourrez commencer votre escapade par un arrêt « aux viviers de Bassinic » pour une petite mise en bouche en fin de matinée ou fin de journée. Puis prenez direction la pointe saint Michel avec sa chapelle et son point de vue sur la côte. Vous longerez cette côte jusqu’à apercevoir le phare de l’île vierge, placé sur une île qui aurait été un ancien sanctuaire druidique. N’hésitez pas à faire un stop au Hoalen Ocean Store Kelerdut pour y boire un verre les pieds dans l’eau.

Seul sur la plage de Saint Malo

Le Phare de L’Ile Vierge

Crédit: Ludo Rauscher – Flickr

Seul sur la plage de Saint Malo

Maison des Douaniers Saint-Michel

Seul sur la plage de Saint Malo

Stèles à Saint-Michel

Seul sur la plage de Saint Malo

Vers la Plage Saint-Michel

Seul sur la plage de Saint Malo

Hoalen Ocean Store Kelerdut

Crédit: Hoalen Ocean Store Kelerdut

Ces itinéraires pourraient aussi vous interesser

Pays d'Iroise

Le tour de Plouguerneau

Un pont

Le Site de Menaham

Un pont

La découverte de Landéda

Nostalgique ? Envie de retrouver vos sensations d’antan ?