Itinéraire : « Le Phare de l’île vierge »

Partez à la découverte du phare de l’île Vierge de Plouguerneau. Élément essentiel de la navigation, ce phare est maintenant totalement automatisé depuis 2010, mais toujours ouvert aux visiteurs. De quoi vous profiter en toute simplicité pour quelques heures ! Cet itinéraire est parfaitement adapté pour les parcours de courte très courte durée (forfait 2 heures) pour la location de mobylette ou de vélo. Avec un parcours d’à peine douze kilomètres, vos pourrez partir à la découverte de la côte sans pression.
Nos itinéraires ont uniquement pour but de vous inspirer et vous aider dans vos visites, nous vous indiquons plusieurs points d’intérêts, mais nous ne conseillons pas de tous les visiter. À vous d’adapter les lieux en fonction de votre programme et de vos envies.
Carte de l’itinéraire
2 Heures
2 Heures
Lien de l’itinéraire : https://goo.gl/maps/67o1Jbe4E8Kwz6LW6
Avec l’itinéraire du phare de l’île Vierge, vous partirez à la découverte de l’histoire de cet élément essentiel pour la navigation maritime proche des côtes bretonnes. Vous pourrez commencer votre escapade par un arrêt « aux viviers de Bassinic » pour une petite mise en bouche en fin de matinée ou fin de journée. Puis prenez direction la pointe saint Michel avec sa chapelle et son point de vue sur la côte. Vous longerez cette côte jusqu’à apercevoir le phare de l’île vierge, placé sur une île qui aurait été un ancien sanctuaire druidique. N’hésitez pas à faire un stop au Hoalen Ocean Store Kelerdut pour y boire un verre les pieds dans l’eau.

La Chapelle Saint-Michel

Le Phare de L’Ile Vierge

Maison des Douaniers Saint-Michel

Stèles à Saint-Michel

Vers la Plage Saint-Michel

Hoalen Ocean Store Kelerdut